La fiche ESTA est un formulaire nécessaire à remplir avant de se rendre aux États-Unis d’Amérique et s’applique seulement à certains citoyens qui réunissent des conditions données. Lors des formalités à exécuter pour accéder à cette fiche, plusieurs personnes se font malheureusement berner. Comment faire alors pour éviter de tomber dans certains pièges pendant la procédure d’obtention de la fiche ESTA ?

Que faut-il brièvement savoir sur la fiche ESTA ?

Le système électronique d’autorisation de voyage,‘‘Electronic System for Travel Authorization’’ (ESTA) en anglais, ne concerne pas n’importe quelle personne qui désire s’envoler pour les USA. Ce système se rapporte seulement aux citoyens appartenant à l’un des 38 États qui ont eu à conclure avec l’Amérique une convention à propos dudit système comme l’Allemagne, l’Italie, la France… Par ailleurs, cette fiche ESTA n’est remplie que pour les voyages aux USA dont la durée ne dépasse pas 90 jours. Naturellement, il faut détenir un passeport électronique valide avant d’entamer la procédure d’obtention de l’ESTA.

Comment avoir votre document ESTA ?

Avec les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, la demande de la fiche ESTA ne nécessite pas que vous vous dérangiez. En effet, il vous suffira de remplir en ligne un questionnaire relatif à votre personnalité civile et professionnelle sur le site adéquat. Une fois le remplissage de la fiche effectué, vous devez payer un certain montant afin de valider la demande. C’est à ce niveau qu’il faut faire très attention pour ne pas se faire escroquer.

Ce qu’il faut savoir pour éviter les arnaques

La première des choses à faire pour se préserver des pièges, c’est de bien vous renseigner sur le montant couvrant les frais de la demande de l’ESTA. Ce montant est de 14 euros. Ensuite, rassurez-vous que vous êtes effectivement sur une page fiable, sécurisée et admise par le site officiel. Ne vous laissez surtout pas ébranler par l’apparence du site ou ses accroches rassurantes qui tendent à vous mettre en confiance. Lisez correctement tout ce que vous voyez comme écrits sur le site jusqu’aux moindres détails sans oublier les mentions légales et les conditions d’utilisation. Ne considérez surtout pas ces sites qui n’ont aucune identification ou mention légale. D’ailleurs, pour tout ce qui concerne l’ESTA et comment vous en procurez en toute sécurité et sans pièges, visitez la page suivante : Fiche-esta.org . Vous aurez dès lors toutes les informations préalables sur cette fiche ESTA.

Fiche ESTA : méfiez-vous des arnaques !