La plongée sous-marine est une activité qui nécessite de rester sous l’eau marine, soit en apnée dans le cas de la plongée libre, soit en respirant à l’aide d’un narguilé ou le plus souvent en s’équipant d’une bouteille de plongée dans le cas de la plongée en scaphandre autonome. Cependant, il faut être en bonne santé et s’abstenir de faire cette activité en cas de contre-indications médicales absolues ou relatives, applicables à l’adulte comme à l’enfant.

À quel âge peut-on pratiquer la plongée sous-marine ?

La question souvent posée est : À partir de quel âge un enfant peut-il commencer la plongée sous-marine ? La réponse est simplement qu’à 8 ans, on peut se lancer dans la découverte de la faune et de la flore, la prise en main du matériel et la découverte de nouvelles sensations grâce au baptême de plongée. C’est une expérience à vivre, elle est unique et ludique, accessible à tous.

Le baptême de plongée vous invite, pendant une vingtaine de minute, sur un bateau, à la conquête des plus beaux spots du Var : les Salins d’Hyères, les Gorges du Verdon, la Rade de Toulon, Saint-Tropez, Draguignan, Fréjus, l’abbaye du Thoronet, le Massif de l’Estérel,…

Le baptême de plongée s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir le monde sous-marin, les amoureux du grand bleu et aux personnes à la recherche de nouvelles sensations.

La plongée à la portée de tous !

On n’a pas tous les jours, la chance de séjourner dans le Var et ses paysages marins à couper le souffle. Pendant que vous y êtes, équipez-vous d’une paire de palmes, un masque et un tuba pour découvrir le monde sous-marin et ses merveilles.

Toutes les catégories de personnes sont en mesure de se jeter à l’eau pour un baptême de plongée ; vous n’avez besoin ni de brevet, ni de permis, ni de matériel sophistiqué, ni de conditions physiques d’un plongeur professionnel.

Rendez-vous au Centre de plongée pour vous équiper du matériel nécessaire à l’activité et vous joindre à l’équipe qui part en bateau vers le site de plongée. Votre première immersion avec une bouteille de plongée sera avec votre moniteur qui va vous faire découvrir, petit à petit, le monde sous-marin situé à 6 mètres de profondeur.

Une vingtaine de minutes suffisent pour devenir autonome et partir en randonnée aquatique ou contempler le décor.

Les mineurs sont priés de s’accompagner d’une autorisation parentale et les femmes enceintes ne sont pas les bienvenues

Tout le matériel vous est fourni par le centre de plongée. Prenez, cependant, le soin de mettre un maillot de bain et des affaires personnelles, tel qu’une boisson, un chapeau, une serviette, un écran total,…

Nous vous attendons avec impatience !

À quel âge peut-on pratiquer la plongée sous-marine ?